Les services proposés par patrimoine-video.com

Une animation photobooth Marseille
Une animation photobooth à Marseille pour votre événement
décembre 30, 2020

Les services proposés par patrimoine-video.com

Les services proposés par patrimoine-video

Les services proposés par patrimoine-video

Numérisez vos anciennes vidéos

Les anciennes bobines super 8 ne sont pas compatibles avec les appareils actuels. De ce fait, il faut les confier à une société telle que patrimoine-video.com pour une conversion de format.

La numérisation chez patrimoine-video.com

Patrimoine-vidéo est un professionnel du patrimoine audiovisuel et de sauvegarde de vidéo. Le groupe possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. En quoi consiste la numérisation d’une bobine super 8 ? Comme son nom l’indique, le super 8 est un ancien support pour les enregistrements vidéo. Malheureusement, les fabricants ne conçoivent plus d’équipement pour visualiser ces bobines. Il faut donc les traiter et les convertir en fichier numérique lisible sur un ordinateur ou une tablette. La numérisation d’une ancienne archive audiovisuelle est une opération complexe. Le projet requiert une grande expérience dans le domaine. Par ailleurs, il faut utiliser des équipements spécifiques comme ceux utilisés par www.patrimoine-video.com. La durée du traitement et de la numérisation dépend de l’état de la bobine, mais aussi de son format.

La solution de numérisation de fichier ancien s’adresse tout particulièrement aux particuliers qui souhaitent retrouver un vieux souvenir de famille. Il est possible aussi de contacter patrimoine-vidéo pour récupérer les données importantes sur une ancienne bobine. Après le traitement, les vidéos pourront être visionnés sur plusieurs types d’appareils. Le coût de la numérisation varie selon le format recherché et le type de bobine. Rendez-vous sur le site de patrimoine-video.com pour plus amples informations sur le sujet.

Comment bien conserver vos fichiers audiovisuels ?

Les anciennes bobines vidéo et photo peuvent se détériorer. L’humidité et les particules de poussière peuvent rendre les données inaccessibles à tout jamais. C’est pourquoi il est important de numériser rapidement la bobine. Cependant, un fichier numérique demeure également vulnérable. La vidéo ou la photo en format numérique peut disparaitre lorsque le support présente des anomalies. De ce fait, il est important d’avoir plusieurs copies du fichier afin d’éviter les mauvaises surprises. Par exemple, il faut avoir une copie sur sa clé USB, sur le disque dur de son PC et sur son smartphone. Ensuite, il ne faut pas hésiter à placer le fichier sur le Cloud. Le stockage en ligne est pratique pour conserver des fichiers volumineux.

À l’heure actuelle, les photographes professionnels livrent les photos et les vidéos d’événement sur divers supports. Après le traitement des fichiers sur ordinateur, l’expert va placer les souvenirs sur un DVD, un disque dur externe ou une clé USB. Cela va simplifier la lecture des photos à la réception. À noter qu’un photographe de renom ne se contente pas uniquement de prendre des photos. Il propose aussi des conseils afin de rendre l’album le plus réussi possible. Ses expériences seront utiles pour un album d’anniversaire ou de mariage impeccable.

Tom
Tom