Stop au gaspillage, échangez vos restes grâce à une application smartphone Stop au gaspillage, échangez vos restes grâce à une application smartphone churl via flickr


Ne jetez plus vos restes de nourriture, pensez aux autres et partagez-les grâce à une nouvelle application, bientôt disponible sur vos smartphones. Une drôle d’idée qui permettrait de troquer vos fonds de frigos.
LeftoverSwap est une toute nouvelle application qui géolocalise l’offre et la demande de nourriture afin que les petits plats ne circulent pas sur des distances trop importantes. Il n’y a pas de règles d’hygiène particulières, il faut juste faire confiance à ses vendeurs. L’un des fondateurs de l’application, Dan Newman, espère que les utilisateurs ne donneront pas d’aliments périmés ou des choses qu’ils ne mangeraient pas eux-mêmes. Malgré ces possibles désagréments, il croit en sa création. Et pour le prouver, il a promis de se nourrir uniquement d’aliments issus de son application durant un mois, à partir de son lancement, prévu pour le 30 août sur iPhone.
Un des objectifs de cette application est notamment de dénoncer le consumérisme. «Aux États-Unis, 40 % de la nourriture est gâchée, 70 % des Américains sont trop gros, 16 % n’ont pas de quoi s’alimenter sainement et 25 % des gens ne connaissent pas le nom de leur voisin», notent les promoteurs de l’application qui promettent ni plus ni moins «d’en finir avec le gaspillage de nourriture, l’isolement social, la dèche, l’obésité et le gâchis des ressources naturelles», rapporte Le Courrier International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: