iPhone 5 : l’électrocution mortelle d’une Chinoise causée par son smartphone ?


Une jeune chinoise est décédée après avoir répondu à un appel sur son iPhone 5, pendant que ce dernier était en cours de chargement. Victime d’un choc électrique, Ma Ailun la jeune femme de 23 ans est morte sur le coup.
La famille réclame une réaction d’Apple
Acheté en décembre dernier, l’appareil en question est toujours sous garantie. Le téléphone et ses accessoires ont été remis à la police du Xinjiang pour des recherches. Les autorités mènent actuellement une enquête pour déterminer les causes de ce qui pourrait être le premier meurtre par un iPhone. «La famille, elle, exige d’Apple une compensation», rapporte Les Échos.
Les risques d’un appareil en charge
«Il y a un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone», a déclaré Johnny Sin Kin-oh, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong-Kong.
Apple a tenu à présenter ses excuses à la famille de la défunte. La marque à la pomme dit prête à collaborer avec les autorités, afin que les causes exactes du décès soient déterminées. Si rien ne permet pour le moment de prouver que l’iPhone 5 est la raison du décès, Apple a tout de même conseillé à ses utilisateurs de ne pas téléphoner pendant que l’iPhone est en charge. Cette alerte a été largement relayée par les internautes, «notamment sur le site chinois de microblogging Weibo», précise Les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: