Google suit le Père Noël à la trace


En ce lundi 24 décembre, Google propose à l’occasion des fêtes de Noël un service pour suivre le Père Noël en temps réel grâce à Google Maps, en plus de son traditionnel Doodle (logo Google modifié pour différents événements particuliers).

Si vous souhaitez savoir où se trouve le Père Noël, il vous suffit de suivre en temps réel les déplacements à travers le monde du grand homme au costume rouge grâce au système de géolocalisation mis en place par Google.

Vous pouvez également «tracker» et suivre les moindre faits et gestes du Père Noël via une application développé par Google sur Android, une extension pour son navigateur Google Chrome, mais aussi sur Google+, ou encore en 3D grâce à l’application Google Earth.

Un «tableau de bord» permet de voir le nombre de cadeaux distribués, la destination précédente et sa prochaine destination, le nombre de kilomètres parcourus, et même les statuts qu’il publie régulièrement tout au long de son parcours. Par ailleurs, si l’envie vous en dit, vous avez la possibilité de jouer à plusieurs mini-jeux, de tchater avec le Père Noël, ainsi qu’un système d’envoi de mail pour les voeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: