Celle qui a démissionné en vidéo a (peut-être) trouvé un nouvel emploi


Après sa démission très médiatisée, mise en scène dans une vidéo virale postée sur YouTube, Marina Shifrins, désormais ex-employée de la société Next Media Animation, a été invitée sur le plateau du talk-show américain de Queen Latifah. Impressionnée par la démarche de la jeune femme, et contre toute attente, l’animatrice lui a proposé un nouvel emploi.

Marina Shifrins a démissionné de son poste en postant une vidéo sur Youtube, samedi 28 septembre. La jeune femme y dénonçait ses conditions de travail : départs tardifs, mise de côté de sa vie privée, opportunisme étroit de ses managers, obnubilés par l’audience des vidéos et indifférents à leur qualité. Réactive, l’entreprise avait alors réalisé son propre clip pour souhaiter bonne chance à Marina et annoncer qu’elle recrutait.

Interrogé par Queen Latifah, à la question: «Vous ne regrettez pas ?», Marina Shifrins répond : «Non, je crois que parfois il faut fermement fermer une porte pour pouvoir en ouvrir une nouvelle». L’animatrice apprécie le trait d’esprit et, de but en blanc, lui propose alors : «Je pourrais vous créer un job ? Qu’en dîtes-vous si cela s’appelait « Producteur de contenu numérique »?»

«Est-ce que vous plaisantez ?» s’interroge la jeune démissionnaire. «Pas du tout, je suis le patron, et un patron peut recruter !» conclut la présentatrice.

L’extrait du talk-show de Queen Latifah :

 

Pour rappel, la vidéo de démission de Marina Shifrins :

… Et celle de l’entreprise en réponse à la démission de Marina Shifrins :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: