Apple : la maison de Steve Jobs futur monument historique?


Les prémices de la success story Apple, considérée désormais comme la marque la plus puissante du monde, ne cessent de fasciner. Après la sortie de «Jobs», biopic plutôt complaisant envers son créateur, la marque à la pomme va-t-elle assister à la «canonisation» de ses lieux fondateurs ? Ainsi, le lieux où le premier produit Apple a été fabriqué pourrait être classé monument historique.
Il s’agit sans doute de l’un des garages les plus célèbres de l’histoire du monde de l’informatique. L’atelier où Steve Jobs et Steve Wozniak ont mis au point le premier ordinateur Apple et de fait, lancé leur entreprise. 2066 Crist Drive, Los Altos en Californie. Lieu culte pour les passionnés d’informatique – et en particulier d’Apple – la maison de Mr et Mrs Jobs a servi de local pour la création de la firme à la Pomme, et du Apple I en 1976.
D’aucun n’imaginait que ces deux jeunes geeks révolutionneraient le monde de l’informatique et monteraient une entreprise mondialement connue seulement quelques années plus tard. Les deux amis avaient entrepris le pari fou de fabriquer 50 ordinateurs avec peu de moyen pour alimenter la boutique Byte Shop de Mountain View qui les vendait, à l’époque, 500 dollars pièce.
Depuis deux ans, la commission des monuments historiques de Los Altos étudie donc la possibilité de classer ce garage monument historique. Pour appuyer sa démarche, la commission s’appuie sur la vie de Steve Jobs. Ses parents ayant emménagé dans cette maison en 1968, ce dernier a effectivement fréquenté plusieurs écoles de la ville. Selon le site immobilier Zillow, cette maison construite en 1952 a été estimée à 1,5 million de dollars. Elle a également été utilisée comme décor pour le film «Jobs». Malheureusement pour les fans qui en auraient les moyens financiers, la maison n’est pas à vendre, elle est gérée par Patricia Jobs, la sœur de Steve.
La commission historique de la ville devrait donner sa réponse sur l’opportunité d’une classification du site à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: