Apple : des utilisateurs d’iPhone piégés par une fausse pub sur l’étanchéité du smartphone


Une publicité circulant sur internet prétend qu’iOS 7, le nouveau système d’exploitation de l’iPhone, rend le téléphone d’Apple étanche. Problème : l’annonce est totalement fausse. Certains s’y sont pourtant laissés prendre. Des possesseurs d’iPhone auraient en effet détruit leur appareil en voulant tester la nouvelle fonction.
«Passez à iOS 7 et devenez étanche», affirme le canular, dont les codes visuels reprennent avec fidélité le style d’Apple. Soupçonnée d’avoir été initiée sur le forum 4chan, la plaisanterie semble avoir inspiré des graphistes. «Au dire de la fausse annonce, la mise à jour installe une option ‘smart switch’ qui est censée couper l’alimentation de l’appareil lorsqu’il détecte de l’eau», résume la version suisse de 20 minutes. Et la fausse pub d’indiquer très sérieusement que l’option «empêche tout endommagement du circuit délicat de votre iPhone».
Si le nouveau système d’exploitation mobile de la marque à la pomme prévoit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, l’étanchéité ne fait pas partie des innovations d’iOS 7. Certains utilisateurs semblent pourtant avoir mordu à l’hameçon. En témoignent des messages repérés par le Telegraph sur Twitter.

“@EndIessThoughts: iOS7 makes your phone waterproof! Go try it out!” YOU ASSHOLE I BROKE MY PHONE
— Joey Piga (@joey_piga) September 19, 2013

LMAO my cousin told this girl ios7 makes your phone waterproof so she tried it and broke her phone😂😂😂😂😂😂
— Dana (@x0odanaa) September 19, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: